Style rock dans les vêtements pour hommes

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment créer un look rockeur ?
  3. Choix d'accessoires et de chaussures
  4. Exemples élégants

Chaque année, un grand nombre de nouveaux styles de vêtements apparaissent dans le monde. Les créateurs ne restent pas immobiles, mais proposent des nouveautés à la mode, parfois controversées. Nous connaissons des sous-cultures qui, à une certaine époque, étaient incroyablement populaires et avaient leurs propres accessoires thématiques, coiffure, maquillage et, bien sûr, vêtements. Mais il y a toujours ce qu'on appelle un classique immortel, même si, très probablement, il semble assez extravagant.

Ce concept comprend un style appelé rock. Plus précisément, le style des vêtements rocker. Il se caractérise par de nombreuses branches différentes, et chacune d'entre elles a une apparence différente, parfois radicalement différente. Analysons le plus intéressant sur l'exemple des vêtements de style rock pour une forte moitié de l'humanité.

Particularités

Rock and roll, grunge, punk rock, gothique, glam rock - ce sont toutes les directions de la musique. Il est difficile d'imaginer que chacun de ces domaines a son propre style vestimentaire absolument unique. Les musiciens de rock, ainsi que les hommes qui sont de vrais fans de ce genre musical, ne changent pas leurs traditions et leurs goûts vestimentaires. RAnalysons brièvement les caractéristiques de chacune des images.

Rock n Roll

Peut être appelé la manifestation la plus romantique du rock dans les vêtements. Souvenons-nous même de l'un des artistes rock and roll les plus populaires - Elvis Presley. Pour les hommes, une caractéristique distinctive est une chevelure bien coiffée, peignée en arrière. Les pantalons évasés sont les bienvenus dans les vêtements.

Mais à ce jour, la manifestation la plus populaire de l'image d'un passionné de rock and roll est le rôle de Johnny Depp du film "Crybaby": un T-shirt blanc, une veste en cuir et un jean évasé.

Punk rock

C'est l'image la plus extraordinaire et parfois effrayante. Tout le monde n'ose pas essayer les vêtements d'un tel tyran, car l'apparence finale a été formée dans la période d'après-guerre. Il se distinguait par le fait que les hommes revêtaient tout le moins cher et le plus facilement accessible. L'exception était la veste en cuir. Eh bien, si nous parlons de la chose la plus importante - c'est le célèbre Mohawk. Dans les temps modernes, les mohawks sont moins souvent portés, mais un punk rocker dans la foule est facile à distinguer par des vêtements brillants et une abondance de rayures dessus.

Grunge

Des baskets unies, une chemise à carreaux en flanelle, un jean déchiré - beaucoup sont maintenant habillés de cette façon. Mais avec les bonnes choses, ce style peut ajouter de la brutalité. Un représentant éminent, ainsi que l'ancêtre du grunge, est Kurt Cobain.

gothique

C'est le style de vêtements le plus sombre, ajoute du mystère à un homme. Dans les vêtements et le maquillage (oui, dans le maquillage d'un homme), la couleur prédominante dans 90 % des cas devrait être le noir. Encore mieux si c'est un manteau en cuir noir, un pantalon en cuir noir et des yeux crayon noirs. Les Goths accordent une attention particulière aux ongles, il ne sera donc pas superflu pour un homme de les peindre en noir, sans craindre les regards obliques. Marilyn Manson et Ozzy Osbourne en sont de parfaits exemples.

Glam rock

Contrairement au style décrit ci-dessus, le glam rock n'est pas du tout intimidant ou agressif. C'est un mélange de rock brutal et de glamour sexy qui s'est réuni sur scène à la fin des années 70. Les hommes doivent être légèrement décontractés dans leur tenue vestimentaire. Les couleurs monochromes prévalent sur les choses, et les imprimés les plus colorés sur un t-shirt sont également importants. Les représentants masculins dans la direction glam rock étaient Freddie Mercury et David Bowie.

Comment créer un look rockeur ?

Dans la création de toute image, les accents lumineux et les petits détails jouent un rôle important. Il est important non seulement de porter les bons vêtements ou de choisir la bonne coiffure, mais aussi de pouvoir combiner plusieurs détails en un seul nœud.Les hommes qui parviennent à s'en tenir au style rock font une impression durable. Si vous n'entrez pas dans les détails dans chaque direction du rock, alors pour créer une image classique à part entière d'un homme - un amoureux de la musique lourde - vous aurez besoin des attributs suivants.

  • Veste de cuir. Vous pouvez également y attacher des rivets en fer, que vous pouvez trouver dans presque toutes les bijouteries.
  • Jean noir ou bleu. Récemment, les pantalons déchirés ont gagné en popularité, mais vous devez vous rappeler que les trous ne doivent pas prévaloir. Il est préférable de choisir un petit nombre de coupes qui seront également très petites.
  • T-shirt, l'impression sur laquelle se trouvent des photographies de groupes de rock ou des images d'instruments de musique.
  • Coiffure. Encore une fois, si nous adoptons un look plus classique pour un look masculin, la meilleure option serait des cheveux soigneusement coiffés avec du gel. Si un homme a les cheveux longs, il suffit de les dissoudre.

Choix d'accessoires et de chaussures

Séparément, je voudrais parler du choix des chaussures et des accessoires. Pour créer une image féminine, bien sûr, c'est plus facile, car le choix de ces deux composants sur le marché et en magasin est grand. C'est plus difficile avec les hommes. Vraiment, les chaussures principales pour un homme-rocker sont les bottines, communément appelées «bâtards». Elles se distinguent des fameuses bottes de Voentorg par leur variété de designs. Ils sont vendus dans les magasins de rock et sont bas, hauts, à lacets, avec du fer et autres.

Bien sûr, tout le monde n'ose pas acheter de telles chaussures pour sa garde-robe et leur prix peut atteindre 50 000 roubles. Bien qu'ils semblent dignes du style d'un homme qui a lié sa vie à la musique lourde.

Les baskets sont une option moins ambitieuse et moins chère. Ils ont beaucoup d'avantages sur fond de "reptiles": variété de couleurs, lacets différents, légèreté, prix. Et le plus important est la commodité, car les bottines sont plusieurs fois plus lourdes que les baskets. Bien sûr, chaque homme choisit pour lui-même, donc après avoir essayé différentes chaussures, vous pouvez facilement trouver "la bonne".

Quant aux accessoires, vous pouvez trouver des bagues en forme de croix, de dragons, de guitares dans presque tous les rayons de bijoux. Les boucles d'oreilles créoles de petit diamètre sont très populaires. Ci-dessus, nous avons déjà mentionné les rivets qui peuvent être attachés littéralement à tous les vêtements. Pour soutenir le style rock, un sac à dos convient. C'est peut-être le type de sac le plus populaire pour les hommes. Le plus souvent, ces sacs à dos sont noirs et ont une impression au centre.

Exemples élégants

Nous avons essayé de collecter des photos de quelques images masculines lumineuses de musiciens qui répondent à toutes les exigences du style rock.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures