Examen des tatouages ​​​​pour hommes sous la forme d'un ours

Teneur
  1. Signification pour les hommes
  2. Vues et croquis
  3. Styles et couleurs
  4. Où vaut-il mieux farcir ?
  5. Nuances d'application

Tatouage d'ours depuis l'Antiquité, ils ont une signification sacrée importante pour les hommes. Des croquis de tels modèles existaient même chez les Celtes et les Romains, ils étaient utilisés pour intimider les ennemis, et aussi comme totem. Les hommes modernes portent des tatouages ​​représentant des ours sur l'épaule et le sternum, sur le bras et l'avant-bras, sur le dos et la jambe, ce qui leur donne une signification particulière.

Signification pour les hommes

Ours - un animal fort, prédateur et dangereux, qui dans différentes cultures a sa propre signification sacrée. Il est appelé le propriétaire de la forêt, perçu comme un tyran ou un seigneur dur et impitoyable de la taïga. Peu d'animaux sont mentionnés si souvent dans les sources folkloriques, des contes de fées pour enfants aux légendes effrayantes sur les berserkers. Il n'est pas surprenant que les tatouages ​​d'ours pour hommes soient si populaires parmi les personnes ayant des intérêts, des modes de vie et des visions du monde différents.

L'interprétation de ce symbole est souvent associée aux habitudes de l'animal.... Par exemple, la capacité d'un ours à hiberner puis à se réveiller au printemps est considérée comme un renouveau, le début d'une nouvelle vie. La volonté de protéger le territoire qui fait partie de son habitat est également appréciée par les hommes.

L'ours est un symbole chez de nombreux peuples.

  • Les Celtes. Dans leur culture, il était un talisman contre les forces du mal, le signe d'un guerrier qui sort victorieux de tous les combats.
  • Égyptiens... Ce symbole était rarement vu, car il s'agissait d'un attribut exclusif du pouvoir royal.
  • En Chine... Ici, l'ours est considéré exclusivement comme un attribut de force masculine, un signe de longévité sexuelle, de fertilité et de courage sans compromis.
  • Peuples autochtones d'Amérique du Nord... Les tribus indiennes vénéraient l'ours comme une divinité. Il symbolisait le pouvoir et la force, était un talisman contre les menaces et les dangers extérieurs.
  • Les Slaves... L'ours était vénéré en tant que propriétaire, souverain, protecteur de la famille. Il était craint, mais en même temps respecté.
  • Les anciens Scandinaves. Dans la mythologie de ces peuples, l'ours était perçu comme une bête féroce qui ne connaît pas la pitié. Il n'est pas surprenant que les guerriers enfilent ses peaux pendant la bataille, se transformant littéralement en prédateurs pour cette période. La renommée des berserkers a été préservée dans des documents historiques et même dans des artefacts matériels. De telles images stylisées peuvent également être vues dans les tatouages ​​​​scandinaves modernes.

Au fil des siècles, l'attitude envers l'ours n'a pas changé. L'interprétation moderne de tels tatouages ​​​​combine souvent tous ces symboles.

Vues et croquis

Les tatouages ​​d'ours sont assez variés dans leur conception. Comme intrigue pour un croquis, des animaux brutaux en feu ou les vrais propriétaires de la forêt dans leur habitat naturel sont souvent choisis. Chacun de ces dessins signifie quelque chose d'important pour le propriétaire, même s'il n'a pas de sens sacré généralement accepté. Les options de conception les plus populaires méritent d'être examinées plus en détail.

  • Patte d'ours... La signification principale de ce symbole est une démonstration de force et de puissance.
  • Marques de griffes. Ils sont souvent considérés comme un signe de chance, un talisman contre toute adversité.
  • Ours avec des oursons... C'est un symbole de devoir paternel et de fierté. Cela peut aussi être l'expression d'une volonté de défendre la famille. Un autre complot similaire d'un tatouage est considéré comme la désignation d'un mentor enseignant aux jeunes.
  • Le sourire de la bête... La manifestation d'agression dans ce cas est considérée comme une volonté de faire face à toute attaque d'ennemis avec audace et ouverture. Ces ornements sont choisis par les athlètes, les militaires, les personnes dont la vie est associée à un risque constant.
  • Ours sur le fond d'un paysage forestier... C'est un signe d'amour pour la terre natale, de proximité avec la nature. Cela peut signifier le désir d'ermitisme, la recherche de votre propre chemin loin des sentiers battus.
  • ours brun... Ce symbole est choisi pour eux-mêmes par les propriétaires d'un personnage combattant, qui vont de l'avant pour leurs objectifs.
  • Grizzly... Un symbole généralement accepté pour le tatouage en Amérique du Nord, utilisé par les peuples autochtones comme totem, esprit d'un clan ou d'une tribu.
  • himalayen... Ce montagnard est très populaire dans les cultures orientales. Il est considéré comme un symbole de chance et de dextérité.
  • blanche... Un symbole populaire parmi les peuples autochtones du Nord et les marins. Il est considéré comme un signe de bonne chance. Peut symboliser le romantisme du voyage.
  • Panda... Un charmant ours noir et blanc est rarement vu dans les croquis de tatouage masculin en Europe, mais dans les pays asiatiques, il est pris au sérieux. Des cornes tournées vers l'extérieur, les pandas sont en réalité très adroits et forts, et leur inactivité à l'Est est considérée comme un signe de sagesse, un refus de l'agitation.
  • Ursa Major et Ursa Minor sur fond de ciel étoilé... Ce tatouage est pour les romantiques et les voyageurs. Souvent, l'étoile polaire ressort particulièrement bien dans le dessin.

Ces options pour les esquisses ne sont pas limitées à. Les hommes choisissent de plus en plus pour eux-mêmes des images ironiques et inhabituelles d'ours sous forme de personnages de dessins animés, ainsi que des dessins abstraits dans lesquels la silhouette de la bête n'est que devinée.

Styles et couleurs

Le choix du style pour un tatouage d'ours est également d'une grande importance, tout comme la palette de couleurs dans laquelle le motif est réalisé. Les options les plus couramment utilisées sont les suivantes.

  • Biomécanique... Ce style se caractérise par la division de l'image en 2 parties : l'une est réaliste et la seconde ressemble à un animal mécanique avec tous les détails. De tels tatouages ​​​​sont très difficiles à réaliser, nécessitent une mise en œuvre technique compétente et une étude minutieuse du croquis. L'image peut être monochrome ou en couleur, avoir un ajout sous forme d'armes, d'armures, une image de fond en arrière-plan.
  • Poubelle polka... Les principaux attributs de ce style sont les traits et les lignes, dont l'intersection forme un dessin complet. Les couleurs de la polka trash sont également laconiques, principalement sous la forme d'une combinaison de rouge et de noir. Un tatouage comme celui-ci prend beaucoup de temps, mais il a toujours l'air impressionnant.
  • Le réalisme... Le moyen le plus simple pour tout amateur de tatouage est d'appliquer une image photographiquement précise de l'animal sauvage. Dans ce cas, l'ours ne peut être représenté qu'avec un pigment noir et également complété par des détails colorés. Les yeux, la langue, les griffes se détachent brillamment sur le fond d'une teinte unie.
  • 3D... Les images volumétriques en couleurs et monochromes d'ours peuvent devenir une véritable décoration si elles sont réalisées par un bon artisan. De tels tatouages ​​​​semblent particulièrement impressionnants dans un grand format (sur la poitrine, le dos, sous la forme d'une manche). Plus le niveau de détail est élevé, plus l'impression d'un tel motif sur le corps est forte.
  • Aquarelle... Cette technique se caractérise par l'utilisation de couleurs vives mais délavées, ainsi que par l'absence de limites claires. Souvent, le dessin est fait de manière abstraite ou surréaliste. Alors que la silhouette de l'ours ne peut être que devinée. Parfois, les contours des arbres ou le ciel étoilé apparaissent à travers la figure d'un animal.
  • Celtique... Des lignes strictes et claires, des motifs laconiques s'entrelaçant en nœuds. Tout cela est typique de l'un des styles les plus populaires. L'image d'un ours dans ce cas sera plutôt primitive, monochrome, le plus souvent le symbolisme de l'empreinte ou de la tête de la bête est utilisé.
  • Géométrie... Ce style implique également la formation d'une image à partir de lignes, mais elles s'alignent dans un certain ordre, et non de manière chaotique, comme dans une polka poubelle. La géométrie est toujours en noir et blanc et la disposition des éléments forme un motif clair. Le style convient à la création d'images dans un petit format.
  • Vieille école. Des couleurs vives et juteuses, un contour noir clair obligatoire.Ces traits caractéristiques du style sont particulièrement appréciés par les personnes qui préfèrent que les tatouages ​​soient une partie reconnaissable de leur style. Les images permettent une certaine ironie dans l'intrigue du dessin ; il est parfois difficile de reconnaître un ours dans un animal étrange. La palette de couleurs permet d'utiliser non seulement des tons monochromes, mais également des nuances de jaune, de rouge et de vert.

Le choix de l'ombre dépend aussi du type de la bête elle-même. Par exemple, un panda et un ours de l'Himalaya seront en noir et blanc. Marron et grizzly - anthracite ou marron. L'ours polaire est également désigné sans ambiguïté. Si un personnage de dessin animé est pris comme base, des couleurs juteuses et vives sont acceptables.

Où vaut-il mieux farcir ?

Le choix d'un lieu de tatouage est d'une grande importance pour sa perception. Tous les hommes ne sont pas prêts à placer un tel motif sur les parties ouvertes du corps. Le code vestimentaire du bureau et d'autres restrictions font également des ajustements. Mais il y a certains endroits où un tel tatouage semblera le plus avantageux.

Épaule et avant-bras

Ici, l'image d'une bête sauvage est considérée comme un symbole de fiabilité, de confiance en soi, une expression de brutalité. Les plus appropriés seront des images de tracé, une empreinte de patte ou la tête d'un animal avec la gueule fermée.

Poignet

Il est d'usage d'appliquer des tatouages ​​pas trop grands sur cette partie du corps, le plus souvent orienté verticalement... Les connaisseurs de la culture orientale choisissent des images de pandas ou d'ours endormis, symbolisant l'harmonie, la paix et la tranquillité dans l'âme. Un ornement en forme de personnage de dessin animé conviendra également.

Paumes, mains et doigts

Placer une image d'un animal sauvage de la forêt sur la partie ouverte de la main, les hommes préfèrent ses variantes schématiques... C'est un choix de personnes créatives qui ne sont pas liées par des conventions. Parfois, un ornement est appliqué sur les doigts et les paumes pour changer le destin.

Manche

Option traditionnelle une démonstration de force silencieuse - un tatouage avec un sourire d'ours sur toute la surface du bras, de l'épaule au poignet. C'est le signe d'une personne impérieuse, confiante, qui n'a pas peur d'une attention excessive à sa personne.

Cou

Le tatouage est appliqué comme sur la surface latérale, et derrière, sur la colonne vertébrale... Ici, il est porté par des intellectuels, des personnes matures et réussies.

Les symboles d'agression ne sont pas utilisés, le propriétaire de la forêt sur les dessins fait preuve d'harmonie avec le monde qui l'entoure.

Sein

Pour ceux qui souhaitent se faire un tatouage impressionnant en grand format, ce choix d'emplacement s'avère optimal. Tête d'ours sur le sternum généralement situé sur le côté du cœur. Les motifs celtiques monochromes et le dessin en couleur conviennent ici.

Côté

Les détenteurs de muscles en relief peuvent très bien appliquer des images sur une partie du corps. dans la zone des côtes ou en dessous. Un grand tatouage peut continuer sur le dos ou la poitrine.

Hanche

Ces parties du corps sont rarement affichées par les hommes dans la société. Mais si le tatouage est fourré sur la cuisse, alors c'est un symbole clair de démonstration de sa supériorité, ainsi que de l'activité sexuelle, de la force et du pouvoir. Les représentants des sports agressifs appliquent souvent des dessins ici: de la lutte à la boxe, maintenant ainsi la brutalité de leur image.

Arrière

Un tatouage de talisman, couvrant une zone importante du corps, était autrefois traditionnel chez la plupart des petits peuples. L'ours servait ici à intimider les ennemis, démontrant qu'il serait impossible de s'approcher secrètement du guerrier, par derrière.

Omoplate

Cachée la plupart du temps des regards indiscrets, cette partie du corps est utilisée pour le tatouage par des personnes vulnérables ou réprimant une sorte de protestation interne, des rebelles contraints de respecter les normes généralement acceptées. Mais le dessin entre les omoplates a un sens différent. Ici, il est l'expression de la position philosophique ou religieuse d'une personne.

Jambe

Les natures créatives et épris de liberté choisissent le plus souvent des solutions extraordinaires pour le tatouage.... L'image d'un ours sur le mollet ou le pied peut être réalisée à l'aide de techniques biomécaniques ou à l'ancienne.

Nuances d'application

Étant donné que les tatouages ​​d'ours sont très populaires chez les hommes, l'artiste peut suggérer croquis prêt pour la sélection. Dans ce cas, il est très important de s'assurer que l'image est proportionnelle à la partie du corps sur laquelle elle est appliquée. Les tatouages ​​grand format se font par étapes, permettant à la peau de cicatriser. Il faut comprendre que la création d'un motif de dos complet peut prendre environ un an et qu'aux étapes intermédiaires, le travail en cours ne sera pas très attrayant.

Images monochromes de loin, ils peuvent fusionner, ressembler à un point solide. Le choix correct du style et de la teinte pour la performance aidera à éviter un tel effet.

Tatouages ​​multicolores il vaut mieux le faire dans un grand format, sinon il sera difficile de voir les détails derrière la luminosité.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures