Examen des tatouages ​​​​de dragon pour hommes

Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. Techniques populaires
  3. Meilleurs croquis
  4. Options de localisation

Le dragon est l'une des figures clés de l'art du tatouage. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que cela signifie pour les hommes, ce que cela se passe, dans quelles intrigues il est utilisé. De plus, nous vous montrerons où il est plus rentable de l'appliquer.

La signification d'un tatouage

Les tatouages ​​​​de dragon pour hommes sont la personnification de la force et du pouvoir intérieurs. De plus, son interprétation est déterminée par la couleur et le type. Par exemple:

  • le rouge parle d'agression ou de passion de la nature;
  • le jaune signifie des inclinations de leadership et le désir de gagner, quoi qu'il arrive ;
  • les noirs s'associent aux valeurs familiales;
  • le bleu indique l'harmonie intérieure et le caractère calme.

En général, une créature mythique est un talisman de bonne chance, ce qui signifie qu'elle apporte du positif à son propriétaire. Le caractérise comme une forte personnalité, pas prête à supporter les difficultés de la vie.

Les détails individuels de la signification sont déterminés par les variantes du dessin. Quelque part, c'est la sagesse et la longévité. Dans d'autres cas, le dragon est associé à la personnification de la justice. Par exemple:

  • une bête endormie indique la tranquillité d'esprit;
  • multicolore - pour l'unité des éléments naturels;
  • dans un duo avec un tigre, il est interprété comme l'image du yin et du yang ;
  • s'élancer dans le ciel fait allusion à la convivialité;
  • descendre au sol signifie le désir de solitude;
  • cornu montre qu'il est prêt pour des attaques de représailles ;
  • Le celtique est considéré comme une manifestation de la spiritualité ;
  • double en lutte - un symbole de la confrontation entre le yin et le yang;
  • sourire est un signe d'agressivité et d'hostilité.

Techniques populaires

Il existe de nombreuses techniques pour décorer le corps dans les meilleures traditions de notre temps. De plus, chaque style a ses propres caractéristiques.

Abstraction

Le dragon abstrait est principalement brillant et créatif. Il est réalisé en combinant différents styles, il peut donc être flou, clair, coloré, noir et blanc. Il est souvent appliqué sous forme de stylisation, complétée par des taches, des lignes, des traits et d'autres décors. Rarement interprété de manière réaliste.

Aquarelle

La bête de l'aquarelle est reconnaissable à la façon dont elle est appliquée, rappelant le travail à l'aquarelle humide. La créature elle-même est souvent dessinée selon la technique de la silhouette, elle a l'air brillante et inhabituelle. Le dessin de petits détails peut être supposé, mais le dessin n'a pas de contours clairs. Les éléments auxiliaires sont des lignes, des points, des taches.

L'animal lui-même est parfois dessiné de façon réaliste, un dégradé de couleurs est autorisé.

Anime

Le dragon animé ressemble à un style de dessin caricatural. Cela s'exprime dans des dessins qui copient presque le style des mangas japonais. Les images sont appliquées en couleur, les tatouages ​​​​individuels sont remplis d'encre noire. Une certaine composition est maintenue. Le dessin a des contours clairs et uniformes en noir. Un exemple classique est une créature du célèbre manga Spirited Away.

Graphique

Le dragon graphique est exécuté en noir. Parfois, le style d'impression est associé à une coloration exécutée par des professionnels. En même temps, le pourcentage de fiabilité est loin du réalisme. Vous pouvez apprendre la technique par les traits et les tirets caractéristiques, à travers lesquels des tons et des demi-teintes sont créés. Souvent, les dessins ressemblent même à des illustrations dans de vieux livres, où l'animal marche sur ses pattes arrière.

Celtique

La bête celtique est une créature très spéciale. La manière de dessiner est basée sur les subtilités de motifs rayés complexes. Ils sont toujours peints en noir, comme le dragon lui-même, qui ressemble plus extérieurement à une stylisation. Le style ne recherche pas le réalisme. C'est plutôt une sorte de symbolisme, qui convient très bien à la décoration du corps masculin. Une caractéristique distinctive est que la tête du dragon ressemble à celle d'un loup.

Ligne de travail

Le style des lignes s'exprime dans la gravitation vers l'agencement des accents de contour. En règle générale, ces lignes sont plus épaisses que les autres, auxquelles on attribue un rôle secondaire. Les dessins sont visuellement légers, ils sont imprimés sur le corps à l'aide d'encre noire. La technique n'implique pas l'utilisation de peintures colorées.

Néotradishnl

Le style est basé sur les priorités de l'école traditionnelle. Cependant, le choix des nuances dans ce cas est beaucoup plus large. Grâce à cela, il est possible de choisir des tons plus intéressants lors du dessin d'une image. Le reste de la base est le même : la caractéristique prioritaire est de mettre en évidence chaque détail avec un contour noir caractéristique. Le dessin n'est pas fiable, il ressemble à des illustrations de livres de contes de fées chinois ou à une vieille peinture.

Vieille école

Le style old school accepte l'utilisation d'un ensemble minimal d'encres colorées. Un dégradé rare est créé en les combinant. De tels dragons semblent visuellement simples. Souvent, ils ne sont pas proportionnés, ce qui est renforcé par un contour noir épais. Les compositions sont souvent complétées par des fleurs ou un décor symbolique.

Oriental

Le dragon oriental est une figure assez importante. Il occupe souvent la majeure partie du corps masculin. Il peut être dessiné dans les moindres détails, tandis que le maître accorde une attention particulière à une image fiable des écailles. Le tatouage a l'air réaliste et impressionnant. Dans le même temps, le tatoueur prend souvent comme base un macro croquis. Les couleurs sont généralement précises, détaillant jusqu'à un reflet dans les yeux.

Biologique

Un dragon organique peut être reconnu par sa manifestation à travers la chair humaine déchirée. C'est précisément l'idée du style - démontrer le contenu intérieur du caractère humain. Le réalisme de l'image frappe par son naturalisme. Il n'y a pas d'agressivité dans le sous-texte. Il est important de montrer l'unité des principes spirituels et physiques.

Le réalisme

Cette technique étonne par la précision photographique du dessin. Quand on regarde un dragon réaliste, il est facile de croire à son existence. Un tel travail ne peut être effectué que par des professionnels ayant des compétences artistiques. Les contours et le manque de naturel sont exclus. Tout est très organique, chaque détail est tracé. Même le regard d'un animal a un aspect différent.

Esquisser

Le style d'esquisse est reconnaissable à son esquisse d'esquisse caractéristique. C'est l'impression qui est créée en regardant un dragon fait dans ce style. Il semble qu'il ne soit pas terminé ou esquissé à la va-vite. En réalité, toutes les lignes et ombrages sont professionnels.

L'idée a été soutenue, la couleur noire est utilisée, imitant un dessin au crayon.

Tribal

Ce style se caractérise par une combinaison de lignes noires avec différentes boucles. Tout est dessiné avec certains symboles. Il n'y a aucune crédibilité dans les images.

Meilleurs croquis

L'image du dragon diffère selon les préférences du client. Le personnage mythique peut être classique, semblable à un serpent, avec ou sans ailes. On peut noter les compositions les plus populaires.

  • Un seul personnage est à la mode, planant dans le ciel ou se tortillant sur la peau.
  • Le chinois est souvent décoré de perles, de fleurs et d'autres accessoires.
  • Celui de l'Est est orné d'un poignard, a un souffle de feu et des cornes.
  • Le réaliste est souvent assis sur un piédestal, a un souffle de feu.
  • En technique de manche ou de costume, il encercle le corps, regardant depuis les profondeurs de la mer.
  • Une bête effrayante avec un sourire et des griffes acérées est populaire.
  • Un dragon avec une moustache et des cornes, imprimé près du crâne, est à la mode.
  • La variante aux ailes déployées est également populaire.

Options de localisation

Le plus souvent, les hommes choisissent la poitrine, le dos et des bras musclés forts pour placer le dragon sur le corps. Dans ce cas, la taille de l'image est différente. De belles images en technique costumée occupent le dos, les bras jusqu'aux pinceaux, la poitrine, souvent les côtes, le ventre, et parfois les cuisses et les fesses. Cependant, avec cette application, vous devez toujours garder la forme afin d'éviter la déformation du tatouage.

En plus de la manière japonaise d'application, la technique du manchon est également populaire. De plus, les hommes préfèrent souvent décorer complètement leurs bras de l'épaule au poignet. Le placement sur le côté, le haut de la poitrine et même le cou est également demandé. Des tatouages ​​​​réalistes sont placés sur le bras, couvrant les zones de l'épaule, de l'avant-bras, du sternum et même de l'omoplate. À chaque mouvement des muscles, une telle image semble vivante.

L'endroit idéal pour le placement est le dos, car il est moins sujet aux déformations liées à l'âge que les autres. Ils essaient de placer le visage ou le symbolisme du dragon sur l'épaule, décorant une partie importante du corps. De petits tatouages ​​sont placés sur la jambe, la cuisse, ainsi que le poignet et les poings. Dans ce cas, les images peuvent être jumelées. Des croquis volumétriques sont souvent appliqués autour du bras. Avec ce placement, vous devez maintenir une excellente forme physique. L'emplacement sur la poitrine avec la transition vers le cou et les bras est l'un des plus populaires.

Sur les poings, les paumes, les doigts, le tatouage n'en vaut pas la peine. En raison de la mobilité, tous les tatouages ​​sont effacés plus rapidement et nécessitent donc une correction rapide.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures