Choisir une tondeuse à barbe

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir le bon ?
  4. Top Modèles
  5. Conseils d'utilisation
  6. Revue Vue d'ensemble

Les tondeuses à barbe ou les bons rasoirs à moustache ne doivent plus être choisis séparément - les coiffeurs modernes s'acquittent facilement de chacune de ces tâches, garantissant un excellent résultat de soins personnels même sans aller chez le coiffeur. Les revues de modèles masculins d'une telle technique avec des pièces jointes supplémentaires semblent prometteuses. Mais au moment de décider quelle tondeuse choisir pour le rasage et le coiffage, vous ne devez pas vous fier uniquement à la publicité ou à la renommée de l'entreprise.

Ce que c'est?

Une tondeuse à barbe ne doit pas être confondue avec un rasoir qui enlève complètement les poils du visage. Ce dispositif électrique comporte un élément de coupe en forme de couteaux, qui effectuent des mouvements de translation pendant le fonctionnement. Les lames se déplacent en parallèle sans se toucher. Les modèles masculins pour le toilettage de la barbe et de la moustache sont assez massifs, leurs lames sont conçues pour fonctionner avec les poils les plus durs.

Initialement, les tondeuses faisaient partie des rasoirs électriques conventionnels, leur composant accessoire. Par la suite, ils ont été affectés à une classe distincte d'appareils. Le but principal des tondeuses est de garder en ordre les différentes zones du visage.

Des lames spéciales sont capables de façonner les contours bouclés des favoris et de la barbiche, de maintenir l'effet des poils légers. Avec leur aide, vous pouvez donner de l'individualité à votre propre style.

Vues

La classification des tondeuses à moustache et à barbe est quelque peu différente de celle des tondeuses à cheveux. Tout d'abord, cet appareil pour raser et couper le chaume a une spécialisation étroite. Il ne nécessite souvent pas une puissance élevée, alors que l'appareil est similaire à un rasoir électrique. Les modèles professionnels de coiffeuses pour hommes sont complétés par une mallette avec des accessoires, des systèmes d'aspiration pour la collecte des cheveux.

Si la machine à raser est capable de couper les poils à la racine, la tondeuse est conçue pour les couper à une longueur prédéterminée. Il peut enlever et enlever les poils en excès au contour, à la bordure, adapté pour créer l'effet d'un rasage de trois jours. Les petits ou mini taille-bordures étaient à l'origine manuels (mécaniques), ils ont aujourd'hui un moteur électrique intégré.

Les modèles pleine grandeur fonctionnent plus efficacement avec des lames auto-affûtées en céramique ou en titane.

La division des tondeuses à barbe en types individuels commence par leur classification en fonction du type de source d'alimentation.

  • Alimenté par pile. Le plus souvent, nous parlons d'appareils rechargeables, mais il existe également des mini modèles qui utilisent des piles AA ou AAA. L'autonomie du travail, le degré élevé de protection contre l'humidité font de ces appareils un choix préférable pour un usage domestique. L'inconvénient est la durée limitée de fonctionnement continu, la nécessité d'attendre que la batterie soit chargée et la faible puissance des appareils.
  • Électrique. C'est le nom du type de tondeuse secteur sans batterie. Il est toujours plus puissant, avec des performances à partir de 50 watts. L'alimentation secteur limite la liberté de mouvement, mais permet une utilisation prolongée de l'appareil, ce qui est apprécié des barbiers professionnels.
  • Combiné. Ce taille-bordures peut fonctionner comme un sans fil, alimenté par batterie et, si nécessaire, se connecter au réseau. Les modèles polyvalents sont pratiques pour les voyages ou pour une utilisation dans des endroits où il n'y a pas d'accès à la prise.

De plus, toutes les tondeuses sont subdivisées selon d'autres critères. Par exemple, par le type de couteaux ou d'un moteur.

De plus, tous les appareils sont généralement divisés en professionnels - les plus puissants et les plus fiables, qui ne craignent pas les charges intenses, ainsi que les domestiques. Cette classe d'appareils a des limitations sur la durée de fonctionnement continu.

Comment choisir le bon ?

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour entretenir une barbe longue ou courte, vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres qui affectent considérablement la convivialité de l'appareil.

  • Ergonomique Une tondeuse avec un manche trop long ou trop court est inconfortable à tenir dans la paume de votre main. Lorsque vous choisissez un équipement pour le soin de la barbe, vous devez d'abord prendre l'appareil dans votre main et sentir son poids. La présence d'inserts caoutchoutés qui excluent le glissement peut également être qualifiée d'avantage.
  • Nombre de pièces jointes remplaçables. Il existe des modèles à longueur réglable, mais il est plus facile d'utiliser des ensembles avec des éléments supplémentaires de 2, 3, 5, 6 mm. Les modèles professionnels n'ont que leurs propres réglages, il existe plusieurs dizaines de positions et modes de fonctionnement.
  • Type d'alimentation, durée de vie de la batterie. Les modèles de classe domestique ont le plus souvent une option de connexion combinée ou de batterie. Leur autonomie varie de 40 minutes à 1,5 heures. Les tondeuses réseau sont utilisées par les barbiers professionnels qui doivent utiliser l'appareil souvent et pendant longtemps. Il convient de faire attention aux modèles avec une longueur de câble d'au moins 2 m, afin de ne pas trop dépendre de l'emplacement de la prise.
  • Temps de charge. Dans les modèles plus anciens, la récupération de la batterie prenait au moins 8 heures. Les tondeuses modernes sont capables de faire face à cette tâche en 40 à 60 minutes.
  • Niveau d'énergie. Plus il est élevé, plus les tâches que l'appareil peut gérer sont complexes. Les plus puissants sont capables de faire face même à une végétation très dense et dure.
  • Type de lame. Les meilleures lectures sont les variétés de diamant, de titane, de céramique, ainsi que d'une combinaison. Il convient de noter que les éléments coupants en métal sont beaucoup plus solides, ils n'ont pas peur des chutes. Les couteaux en céramique peuvent simplement se fissurer lorsqu'ils sont frappés.
  • Le degré de protection contre l'humidité. Étant donné que la tondeuse est souvent utilisée dans la salle de bain, ce facteur sera utile. C'est bien si l'appareil peut faire face aux éclaboussures et aux gouttelettes d'eau sur le corps ou la lame. Le nettoyage à l'eau est bien meilleur que le nettoyage à sec.

La bonne tondeuse ne fait pas que garder votre barbe et votre moustache bien rangées. Il les prépare pour le coiffage ultérieur, vous permet de choisir la forme optimale même pour les poils raides.

Dans la plupart des cas, une tondeuse est choisie pour les soins à domicile, donc mieux elle remplit ces fonctions, plus il sera facile de travailler avec l'appareil.

Top Modèles

Trouver une bonne tondeuse parmi la variété de produits sur le marché n'est pas si facile. Les produits de haute qualité sont traditionnellement fabriqués par des entreprises allemandes, italiennes, japonaises et les équipements professionnels sont fabriqués par Allemand Moser et certaines entreprises américaines. Les modèles à bas prix sont fabriqués par des marques chinoises - leurs produits sont largement représentés sur les plateformes commerciales internationales. L'évaluation des appareils, en tenant compte de leur popularité, de leur coût et de leur fonctionnalité, aidera à comprendre toute la variété des offres.

Ménage

Parmi les tondeuses à barbe présentées dans cette catégorie, il existe à la fois des modèles économiques et des options assez chères. Dans le même temps, le niveau de qualité, de fiabilité et de fonctionnalité est assez élevé pour tous. Parmi les tondeuses qui méritent une attention particulière, les options suivantes peuvent être distinguées.

  • Philips BT7210. Une tondeuse innovante avec un système d'aspiration pour ramasser les poils, une conception spéciale de la partie travaillante et une lame tranchante en acier inoxydable avec un affûtage spécial. L'étui est conçu pour tenir de manière ergonomique dans la paume de votre main. L'appareil dispose d'un type d'alimentation combiné - à partir d'une batterie et d'un réseau, il existe 20 modes de fonctionnement, réglage de la longueur de coupe - de 1 à 10 mm.
  • Braun BT 5070. Un appareil pour le soin de la barbe et de la moustache avec un type d'alimentation combiné - à partir du secteur et de la batterie. Il y a un indicateur de charge sur le boîtier, la longueur est réglable sur 25 positions, de 1 à 20 mm. Le modèle est équipé du système Slide & Style, qui permet de retirer facilement la longueur en faisant simplement glisser la lame, sans appuyer sur la peau.Les couteaux ne sont pas ternes, ils se lavent facilement à l'eau courante.
  • Philips MG7735/15. L'appareil fait partie de la gamme Multigroom Series 7000, appartient à la catégorie des multi-stylers et est équipé de 8 accessoires interchangeables. Les lames en acier inoxydable n'ont pas besoin d'être affûtées ou lubrifiées, et la technologie DualCut est prise en charge pour une précision maximale dans le toilettage de la barbe. La batterie prend en charge la fonction de charge rapide, avec une réserve complète de capacité, elle fonctionne sans interruption jusqu'à 2 heures.
  • Kemei 600. Malgré son origine chinoise, cet appareil dans un organisateur de stand pratique est capable de donner des chances à des marques plus prestigieuses. Le forfait comprend 11 accessoires différents, une protection de la lame est fournie, le corps est isolé de l'humidité. Il s'agit d'une tondeuse sans fil à chargement rapide USB avec des lames en acier allié et un moteur puissant.
  • Braun MGK 5060. Le modèle d'un fabricant allemand bien connu prend en charge 13 modes, complétés par des buses remplaçables. Le corps de l'appareil est protégé de l'humidité, une batterie lithium-ion est intégrée à l'intérieur, conçue pour 100 minutes de fonctionnement continu. Charge ultra rapide en seulement 1 heure, il existe une option de réapprovisionnement rapide en énergie en 5 minutes. Le taille-bordures est apprécié pour sa grande précision de longueur de coupe, le tranchant des lames.

Il convient également de noter les modèles de tondeuses de Polaris, qui vous permettent de combiner le coût abordable et la bonne qualité de l'appareil.

Professionnel

Cette catégorie comprend des tondeuses puissantes qui peuvent transformer le toilettage de la barbe en une véritable séance de coiffage. Avec leur aide, vous pouvez créer des formes et des contours complexes, former des motifs, ajuster la longueur du poil jusqu'à des dizaines de millimètres. La qualité d'un tel équipement ne fait aucun doute et son ensemble complet comprend tout le nécessaire pour réussir à maintenir l'appareil en état de fonctionnement. La cote des tondeuses professionnelles les plus populaires ressemble à ceci.

  • Moser 1584-0050 Li + Pro Mini. L'appareil avec un moteur rotatif et une construction monobloc du corps, une poignée ergonomique, pesant 120 g. La tondeuse a un bloc de couteaux supplémentaire avec une coupe de seulement 0,4 mm, un mécanisme de changement rapide pour changer les lames en quelques secondes . L'appareil dispose d'un type d'alimentation combiné, le fonctionnement autonome est maintenu pendant 75 minutes, la charge prend 3/4 heures. La machine fonctionne silencieusement, ajuste automatiquement la puissance lors du passage des sections difficiles.
  • Wahl Aqua Groom 09899-016. Tondeuse étanche moderne de qualité professionnelle avec un corps ergonomique et léger. Ce modèle a la plus longue autonomie de batterie - jusqu'à 3 heures. L'ensemble comprend une tête remplaçable, 12 buses, un indicateur de niveau de charge.
  • Remington MB4700 TouchTech. Tondeuse compacte élégante pour un usage professionnel. Diffère par sa vitesse de travail élevée, sa maniabilité, l'ensemble comprend une lame tranchante en acier avec revêtement en titane. La technologie d'affûtage offre la possibilité de traiter même une longue barbe. Type d'alimentation - combiné, à partir d'une batterie ou d'un câble réseau, l'appareil peut fonctionner dans 175 modes réglables.

Les meilleurs coupe-bordures professionnels traitent même la végétation la plus dure, maintiennent la désinfection entre les rendez-vous des clients et restent au frais tout en travaillant. Le poids léger garantit le confort de l'artisan lors de l'utilisation de l'appareil.

Conseils d'utilisation

Il est assez facile de se tailler la barbe soi-même chez soi sous zéro ou avec le choix de la longueur souhaitée à l'aide d'une tondeuse. Mais juste avant de commencer à travailler avec, vous devez comprendre les règles d'utilisation de l'appareil. Parmi les principales recommandations pour la première utilisation, les points suivants peuvent être soulignés.

  • Instructions d'étude. Il contient des recommandations de base pour l'entretien de l'appareil. Par exemple, les instructions indiquent toujours le type d'huile ou autre lubrifiant adapté à l'appareil, la méthode de changement des couteaux.
  • Étape préparatoire. Avant la première utilisation, la tête de l'appareil doit être lubrifiée afin que l'huile pénètre sur les lames. Après cela, l'appareil est allumé pendant 20 secondes afin que la composition soit répartie sur les éléments de coupe. Les lames de la tondeuse sont ensuite essuyées pour éviter que les poils ne s'y collent pendant le fonctionnement.
  • Choix d'accessoires en option. Sans eux, la tondeuse ne convient que pour façonner les contours lisses de la moustache et de la barbe. Les attaches barbe varient en longueur de 1 à 10 mm, certains modèles ont un réglage de coupe sans les changer. Des peignes d'une portée allant jusqu'à 20 mm sont utilisés si la longueur des poils du visage est plus longue que la norme.
  • Détermination de la forme et du style souhaités. À ce stade, vous devez décider à quoi ressemblera la barbe après la coupe. Non seulement la longueur est prise en compte, mais aussi la forme, les contours, l'inclusion de moustaches et de favoris dans la conception de l'image.
  • Début des travaux. Les sections longues sont toujours coupées en premier. Une buse de la longueur requise est installée sur l'appareil. Avec son aide, les poils saillants et bâclés sont coupés. Le traitement est effectué à partir du menton, contre la pousse des cheveux - de bas en haut.
  • Rasez-vous le cou. A ce stade, la longueur minimale est définie. Le cou est traité à partir de la pomme d'Adam, vers le haut. Avec une longueur de poils de plus de 5 cm, il est préférable d'utiliser simplement des couteaux dans cette zone, sans blocs remplaçables.
  • Contournage. Il utilise également directement un ensemble de lames de coupe. Le cou est traversé avec une buse zéro, les joues - sans elle. Les contours se dessinent vers les oreilles, la peau est légèrement tirée à la main. Les couteaux doivent se déplacer doucement, lentement, avec la partie plate pressée contre la surface des joues à un léger angle.
  • Taille de moustache. Il est réalisé sans attaches si vous souhaitez supprimer toute végétation à zéro. Si cela n'est pas nécessaire, le peigne de la longueur souhaitée est sélectionné. La moustache est taillée à l'angle que vous voulez. La buse ne vous permettra pas d'enlever l'excès.
  • Nettoyage des cheveux coupés. Si l'appareil ne dispose pas d'un système d'aspiration spécial pour les retirer dans un conteneur de stockage, vous devrez acquérir un panier spécial ou effectuer la procédure au-dessus d'un évier avec un filet dans le drain.
  • Buses de lavage. Ils sont nettoyés après chaque utilisation avec de l'eau chaude savonneuse. Les couteaux eux-mêmes, si le corps est isolé, peuvent être rincés sous le robinet. Les rainures des lames sont débarrassées des débris avec des cotons-tiges. Les cheveux secs sont secoués avec une brosse spéciale - généralement elle est incluse dans le kit.

Avec une tondeuse correctement réglée, vous pouvez raser vous-même même les poils épais. Vous devez entretenir régulièrement l'appareil électrique, en tenant compte de tous les conseils du fabricant pour un modèle particulier. Ensuite, il fonctionnera longtemps, efficacement, sans interruption.

Revue Vue d'ensemble

Selon la plupart des acheteurs, les tondeuses à barbe valent vraiment la peine d'être envisagées. Ces dispositifs permettent aux hommes de rapprocher le niveau des soins à domicile de ce qu'ils peuvent obtenir en visitant un salon de coiffure. Parmi les points positifs que notent les acheteurs, on peut distinguer un bon bundle. La plupart des types d'équipement ont plusieurs accessoires remplaçables, des produits de nettoyage et d'entretien dans le cadre de l'ensemble.

Les coupe-bordures sans fil et combinés reçoivent beaucoup de commentaires positifs. Ils n'ont pas besoin d'une connexion réseau pour fonctionner ; les poils de barbe peuvent être coupés en quelques minutes. Dans certaines versions de la technique, il existe même des accessoires pour couper les cheveux sur la tête.

Ces modèles ressemblent davantage à des voitures à part entière, mais plus compacts et légers. Les appareils avec des lames en céramique et en titane sont également loués, notant leur capacité à conserver leur tranchant pendant longtemps.

Parmi les inconvénients des tondeuses à barbe figurent la conception peu pratique du support. Les modèles qui l'accompagnent sont moins stables, plus sujets aux chutes. Les taille-bordures sans fil ne fonctionnent pas lorsqu'ils sont connectés à l'adaptateur secteur.De plus, de nombreux modèles économiques ne sont pas en mesure de faire face pleinement à des cheveux suffisamment épais - ils n'ont tout simplement pas assez de puissance.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures